Sortie officielle : 17 mai 2017
( journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie)

TOUTES NOS PUBLICATIONS ICI.

« Je suis souvent face à des individus, qu'ils soient concerné-es personnellement ou non par la présente question, qui ont entendu tellement de choses sur le sujet, et leurs contraires, qu'ils/elles veulent avoir une idée à la fois synthétique et globale de cette question, du point de vue de la tradition dite arabo-musulmane.

Je me propose ainsi de récapituler ici les sources scripturaires islamiques ayant trait à la question de la diversité des natures, des genres, des sexualités humaines. Ainsi, dans une démarche certes plus engagée politiquement que celle de la plupart des intellectuel-les de notre temps, je pourrai par la même occasion préciser certaines notions théologiques qui peuvent paraître hermétiques pour les non initié-es ».

(Bientôt traduit en anglais et en deutch, par Amsterdam University Press, ainsi qu'en six autres langues ; présenté en 2017 et 2018 dans plusieurs séminaires à travers le monde, en Europe, Amérique, Afrique et Asie).

----------------------------------------------------------

Ludovic-Mohamed Zahed, docteur en sciences sociales et humaines (Théologie, Psychologie, Anthropologie) et imam homosexuel, co-fondateur de la première mosquée inclusive d'Europe, à Paris (2012), directeur du Cabinet de conseil CALEM et chercheur en neuropsychologie.

















APERCU du livre en bas de cette page (PDF), cliquez ici



DOSSIER PRESSE, bon de commande professionnels, ici


Traducción al español disponible en 2018





































Aperçu du contenu du livre









Les éditions CALEM sont admnistrées légalement par TDM-ES : déclaration n°W751170222, SIRET n° 824 568 778 00016

compteur visite gratuit